Sortie 2018 - Carpenter Brut - Leather Teeth

Dans cet album, Carpenter Brut mélange les genres, sans pression, mais en laissant de côté la part plus sombre de son précédent album. On reconnait bien sûr facilement les bases synthwave sur lesquelles tout l'album repose, mais on remarque aussi rapidement un côté funky, comme dans Sunday lunch, un gros côté hard voire glam des années 80 dans Monday hunt ou Beware the beast. (ce dernier morceau étant par ailleurs le tube de l'album, très catchy et efficace, ne pouvant laisser personne insensible).

Mais contrairement à l'album précédent, Leather Teeth est bien plus pop, et les fans de la première heure (tu sais, ceux qui aiment pas le changement) ben ils ont un peu de mal à apprécier le bébé à sa juste valeur.

Personnellement, j'aime l'album dans son ensemble, mais il y a certains morceaux que je trouve moins marquants que d'autres. Par exemple, Cheerleader effect, qui arrive juste après le morceau éponyme de l'album Leather teeth, et ben il me fait zéro effet. Après la claque que te mets le premier morceau, y a rien à faire, pour moi ce morceau dénote. Monday hunt et Inferno Galore sont également des grosses claques, quand tu écoute ça le matin tu pars au boulot au courant.

Quant au dernier morceau, End titles, il me laisse un peu sur ma faim. C'est un morceau qui augmente en puissance, qui est limite progressif, et qui s'arrête d'un coup. Ça prévient pas, d'un coup toute l'énergie retombe et voilà, album fini merci d'avoir écouté.

En résumé, cet album est bon, et malgré quelques couacs il se laisse bien écouter. Il est entrainant, très énergique, mais cette fin est bien trop frustrante. Mis à part ça, c'est un album que je conseille vraiment. Il est agréable à écouter, technique mais suffisamment pop pour être accessible même aux oreilles les plus délicates. Sous ses faux airs un peu kitsch, ce mélange des genres est une petite prouesse car l'album rassemble des fans venant de tous horizons, de l'électro au metal, du hard des années 80 à la pop dansante des années 2000. Un album à écouter !


La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés