Top 13 des albums que je retiens en 2017

Ceci n'est pas un classement, j'ai vraiment retenu ceux que je préfère, et je ne pourrais pas les classer. Ils sont tous trop différents pour être comparés, je les aime, c'est tout.







Dans la catégorie "Cet album est une pure bombe et j'ai honte de pas l'avoir écouté avant" : To the bone de Steven Wilson.

Dans la catégorie "Je m'attendais à un truc super et en fait c'était encore mieux que prévu" : Contes cruels de Dooz Kawa.

Dans la catégorie "Tout le monde en a tellement parlé que j'ai failli pas l'écouter parce que j'suis rebelle" : Flip de Lomepal

Dans la catégorie "J'espérais ne pas être déçue, et effectivement je le suis pas" : The sin and the sentence de Trivium

Dans la catégorie "Soit on aime, soit on aime pas, mais il faut choisir, et moi j'aime bien" : La fête est finie d'Orelsan

Dans la catégorie "J'ai commencé à écouter d'une oreille puis j'ai fini par claquer ma thune dans un digipack" : The optimist d'Anathema

Dans la catégorie "Je me sens groupie quand j'écoute mais j'assume" : Divide d'Ed Sheeran

Dans la catégorie "Je l'attendais tellement que j'ai préco le CD trois mois avant sa sortie et la date était notée sur mon agenda, l'écouter est le seul truc que j'ai fait de ma journée" : Will to power d'Arch Enemy

Dans la catégorie "Ça pouvait pas être mauvais mais on avait quand même peur que l'artiste ai perdu l'inspiration" : Is this the life we really want de Roger Waters

Dans la catégorie "Les féministes vont se désabonner mais tant pis" : Amor fati de Bertrand Cantat

Dans la catégorie "Petit groupe local qui mériterait d'être bien plus connu que ça tellement c'est bon" : In dust we trust de Charlie's Frontier Fun Town

Dans la catégorie "Pour une fois que tout le monde à la hype sur un truc bon et pas sur Jul" : La vraie vie de Big Flo et Oli

Dans la catégorie "Je suis tombée dessus totalement par hasard et le hasard fait bien les choses" : Mémancolie heureuse de Tim Dup.


Et bien sûr la petite playlist Youtube avec un morceau de chaque album : .


En espérant que 2018 soit encore un grand cru !

La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés