Mes sons du moment - Pop, rock, et des reprises de qualité

C'est reparti pour un nouvel article "mes sons du moment" histoire de vous faire patienter encore un peu avant la reprise.


Hoshi - Ta marinière : Hoshi, c'est ma découverte francophone de l'année. Une voix éraillée, des mélodies efficaces, ça reste en tête sans être lassant, les paroles sont suffisamment recherchées pour me convenir... Il m'en faut pas plus. Une petite chanson feel good qui fait plaisir à entendre à la radio et qui nous ferait presque apprécier les quota francophones obligatoires.



Marion Seclin et Emma Oscar - J'm'en fous : Cette chanson est une reprise de Vianney, que Marion Seclin a publié sur sa chaine Youtube il y a quelques jours. C'est d'une douceur extrême, la reprise est très propre, et à mes yeux mieux que l'originale. Par contre, ça me fait clairement changer d'avis sur Vianney : cette chanson est belle, très bien écrite, très simple musicalement mais très touchante. Et je me demande pourquoi Vianney ne choisi pas ce genre de jolie chanson pour passer à la radio, plutôt que des duos vendeurs mais moyens avec Maitre Gims qui me font gerber avant la fin du premier refrain...



Bad Wolves - Zombie : C'est encore une reprise ici. Bad Wolves a enregistré cette chanson en hommage à Dolores O'Riordan, chanteuse du groupe The Cranberries, décédée d'une overdose en janvier 2018. A l'origine, le groupe devait faire cette reprise avec elle, avec des paroles légèrement modifiées dans le but de montrer que peu de choses ont changé en 24 ans dans notre monde. Les membres de Bad Wolves ont choisi de sortir cette reprise malgré tout afin de lui rendre hommage. J'ai vu cette vidéo dans mes suggestions pendant un moment, sans connaitre l'histoire derrière et en suspectant une reprise moyenne. Finalement c'est une reprise plutôt énervée qui m'a sauté aux oreilles, le chanteur Tommy Vext a une très belle voix et musicalement le morceau n'est pas du tout dégradé.



Clara Doxal - Fremen : Un dernier cover pour la route ! La chanson originale est de Kyo (coucou les enfants des années 90 !). Clara n'a pas modifié grandement l'instru, mais vocalement elle dégage bien plus de force et d'émotion que l'originale, bien plus sensuelle. Le clip y est probablement pour quelque chose, elle personnifie les sept péchés capitaux, avec jeux de lumière et mise en scène, histoire de captiver les yeux au moins autant que les oreilles.




La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés