The Cranberries - Dolores O'Riordan

Dolores O'Riordan s'est éteinte ce 15 janvier 2018, et le monde du rock est en peine. 

Dolores, c'était une femme controversée. Réac', comme certains diraient. Et je ne suis pas là pour défendre ou non ses idées. (Bien que je pense que nous n'aurions pas été très amies si nous avions pu nous rencontrer). 

Ce que je veux retenir de cette femme, c'est sa voix, son talent. Parce que depuis que je suis petite je suis bercée par sa voix qui passe à la radio, tellement puissante et tellement douce, sur fond de riffs de guitares qui te restent dans le crâne. Comme beaucoup, c'est avec le riff de Zombie que j'ai posé pour la première fois mes doigts sur des cordes de guitares. Comme beaucoup de ma génération, c'est en suivant sa voix que je suis rentrée dans le monde du rock, et que je n'ai plus jamais voulu en sortir. 

Dit comme ça, ça peut paraitre hypocrite et taillé pour le clicbait, d'autant plus que je n'ai aucun de leurs albums en ma possession, et je suis loin de connaitre toutes les chansons du groupe. Mais c'est en partie grâce à leurs tubes que je suis ici aujourd'hui, c'est en gardant toujours en tête ses mélodies. 
Alors non je ne suis pas incollable, non je ne suis pas une fan de la première heure, mais oui je veux à ma façon rendre hommage à celle qui qui par sa voix m'aura fait trouver ma voie. 

Merci pour ta musique Dolores, et je souhaite que de là ou tu es maintenant tu fasses fi des gens qui accordent plus d'importance à tes idées qu'à ton talent. No need to argue.



La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés