Une reprise qui déboite - Ugly boy - Clara Doxal



Avec du retard sur mon planning, on découvre ce soir une reprise de la chanson Ugly boy à l'origine par Die Antwoord, reprise ici par Clara Doxal.
Si je ne dis pas de bétise, Clara Doxal est principalement connue pour être comédienne / chanteuse dans le Youtube game, on l'a notamment vue dans quelques expériences musicales du grand PV Nova et dans la mini websérie Rock macabre de French Ball.

Bref. Elle nous a offert quelques reprises de chansons sur sa chaîne Youtube, dont cette version de Ugly boy que j'ai tout de suite adoré. Elle apporte énormément de douceur au morceau, tout en conservant la part de folie du morceau original. La reprise est très différente de l'originale, mais je ne trouve pas le morceau dénaturé pour autant. Certes on passe d'un morceau plutôt électro a une session acoustique des plus simples mais tout est bien là pour qu'on conserve l'âme du morceau.

Par contre pourquoi elle a choisi de remplacer "boy" par "girl" dans sa version, ça je sais pas.


La bise à vos oreilles,

Psylocke


Commentaires

Articles les plus consultés