Un album dans ma collec' - Rumours - Fleetwood Mac

Album sorti en 1977, Rumours marqua indéniablement l'apogée du groupe américano-britannique. Le succès est immédiat et l'album reste presque 10 ans dans le hit-parade britannique.
L'album a connu un regain de succès en 2011 lorsque la série Glee lui consacre tout un épisode. Les reprises apportent un côté assez moderne, et ça a permis à beaucoup de gens de découvrir l'album. (Il faut savoir que les créateurs de Glee ne choisissent jamais leurs chansons au hasard, et les histoires  des lycéens se recoupent souvent avec les histoires racontées dans les chansons ; mais j'en ferais un article il y a beaucoup de choses à dire là dessus).

L'album est composé de 11 chansons pour une durée d'un peu moins de 40 min, ce qui en fait un album assez court et très rapide à écouter.
Les chansons sont dans l'ensemble toutes inspirées des déboires amoureuses des membres du groupes, qui à cette époque fricotaient tous plus ou moins les uns avec les autres. Entre déclarations d'amour et constat de rupture, entre douceur et violence, entre positif et négatif. La musique n'aura jamais aussi bien retranscrit des émotions.

Aux dires des membres du groupe, l'enregistrement a été long et laborieux, durant plusieurs mois, avec peu de sommeil et beaucoup de disputes. Les membres ont d'ailleurs voulu à un moment intégrer dans la partie remerciements du livret le nom de leur dealer qui leur a fourni toute la coke nécessaire à la réalisation de l'album.

Je n'ai pas de chanson préférée sur cet album, je l'aime dans son ensemble, dans son entièreté. Chaque chanson est unique et compose cet album comme si il était nécessaire qu'elle soit là.
C'est un album que je ne peux que vous conseiller, surtout si vous aimez déjà le rock des années 70. C'est une pure bombe qui mérite d'être écoutée en boucle.

La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés