Découverte - Lil Peep

Lil Peep est un artiste que j'ai découvert il y a de ça quelques semaines. L'article était en attente de finalisation depuis un moment, et c'est malheureusement l'actualité récente qui m'aura poussée à le finir.
A l'heure où je fini cet article, Lil Peep a succombé à une overdose dans la nuit du 15 au 16 novembre. Histoire tragique d'un artiste perdu, destin funeste dont tout le monde se doutait, à la façon d'une Janis Joplin bien trop seule dans un monde tournée vers elle.

Dès la première écoute j'ai tout de suite aimé le côté sombre des chansons de l'américain, sa nonchalance apparente, sa personnalité écorchée derrière son sourire. Pas besoin d'être bilingue pour comprendre ses paroles, il n'a rien à faire de la vie, il est seul et probablement jamais redescendu de sa dernière perche. A 21 ans, c'était manifestement la souffrance qui l'inspirait. Un grand talent, mais inscrit dans le cercle vicieux de la descente aux enfers. On espérait tous un album qui ne viendra plus, repose en paix, malgré ta courte vie tu laisses ta trace dans le hip-hop.

Je vous laisse avec Crybaby et Awful things, les deux morceaux qui m'auront donné envie d'en savoir plus.





La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés