Une reprise qui déboîte - Feeling good

L'idée de cet article m'est venue il y a quelques semaines quand j'ai appris que certaines personnes pensaient que Feeling good était à l'origine une chanson de Muse. Il faut dire que si on tape juste ces deux mot dans Google, le premier lien qui sort ramène à la version des trois anglais. Et quand les gens qui pensent que la version de Muse est l'originale le disent, tous les biens pensants accourent pour défendre la pauvre Nina Simone... Qui l'avait déjà elle-même reprise. Et oui, c'est probablement la première à l'avoir reprise, mais certainement pas une chanson originale de la chanteuse américaine.

La version originale a été créée pour une comédie musicale, The roar of the greasepaint - The smell of the crowd, et chantée pour la première fois sur scène par Cy Grant puis Gilbert Price avec la troupe à Broadway. Je vous met la version originale juste dessous.



N'ayant jamais vu la comédie musicale, j'ai comme beaucoup découvert la chanson par la reprise de Nina Simone. J'aime la détermination qu'elle apporte au morceau, alors que Muse (version que j'aime également beaucoup) lui apportera plus d'énergie et de puissance.
Évidemment cette chanson a été reprise des centaines de fois, et je suis loin de connaitre toutes les versions, mais ces deux là sont je pense mes préférés, ce sont celles qui mettent le plus en valeur la chanson a mes yeux. Je vous met donc plus bas ces deux versions, ensuite à vous de me dire celle que vous préférez !





La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés