Trois chansons au hasard - Sonic Syndicate, Renaud, Mary Lambert

My own life - Sonic Syndicate

On commence très fort cette nouvelle chronique ! Sonic Syndicate c'est le groupe qui m'a gentiment ouvert la porte du metal grâce aux albums Eden fire et Only inhuman qui étaient plutôt bons. C'est le groupe qui m'aura fait acheter mon premier cd de metal avec Love and other disasters, qui était quand même pas top. J'ai quasiment plus écouté depuis ce troisième album, je trouve que ce qu'ils font maintenant c'est plutôt naze. Enfin c'est plus du tout du metal quoi. Bref. Cette chanson fait partie du quatrième album, que j'ai quasi pas écouté, en tout cas pas en entier. Cette chanson est relativement insignifiante, mais le fait que ce soit le groupe de mon enfance me fera dire que je l'aime bien. (Clairement, je peux pas être objective quand je parle de ce groupe). Ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est une jolie ballade.



Manu - Renaud

Grand classique de Renaud, je pense que tout le monde connait ! Cette chanson est pas vraiment parmi mes préférées de l'artiste, mais quand même, il faut reconnaitre que c'est très joli. J'ai grandi en écoutant Renaud, je suis incollable sur une grande partie de sa discographie, je connais tout par cœur, je peux ne pas écouter pendant plusieurs mois et me souvenir de la moindre note. Je trouve que cette chanson casse l'image de "mauvais garçon" que Renaud a. (avait, maintenant il embrasse les flics).



She keeps me warm - Mary Lambert 

Cette chanson a été samplé par Macklemore sur la chanson Same love, c'est d'ailleurs ce titre qui m'a fait découvrir ensuite la version originale. J'aime énormément la mélodie de ce morceau, ce qu'il raconte. C'est une chanson toute en simplicité, très belle. Par contre c'est la seule que j'écoute de Mary Lambert... clairement pas mon style habituellement, je ne me suis jamais penchée plus que ça sur le reste de ses morceaux.


Trois jolies ballades pour cette première chronique de "trois chansons au hasard" ! J'espère que ce nouveau concept vous plait, ce qui est sûr c'est que c'est bien plus facile à écrire pour moi, j'avais vraiment trop de mal à choisir une seule chanson que j'aime à la fois. 

La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés