5 morceaux pour découvrir... - Orelsan

Nouvelle chronique (encore), je vous propose cinq morceau pour découvrir... un artiste, un genre, un album, ou va savoir quoi.

Aujourd'hui, et c'est de circonstance car son nouvel album La fête est finie vient de sortir, je vous propose cinq morceaux pour découvrir Orelsan.

1. Suicide social : probablement le premier morceau que j'ai découvert du rappeur, coup de coeur immédiat, j'aime ce mélange de rage et de tristesse, de désespoir qu'il arrive à faire paraitre.
2. La peur de l'échec : clairement pas un morceau à punchline, mais on sent le côté vulnérable d'Orelsan dans se morceau. C'est un gros point que j'aime chez lui, cette capacité à prendre du recul et à mettre des mots sans mentir sur un ressenti.
3. Plus rien ne m'étonne : ici, Orelsan balance vérité sur vérité, enchaine les punchlines.
4. Ils sont cools : parce que le morceau est cool.
5. J'essaye; j'essaye : j'ai redécouvert Orelsan avec ce morceau, c'est reposant, mélancolique, encore une fois il nous expose ses faiblesses sans complexe, comme une thérapie. C'est beau.


J'ai créé la playlist sur la chaîne Youtube liée à ce blog : ici pour la playlist, là pour la chaîne.
Vous pourrez y trouver mes abonnements, j'y mettrai aussi des playlists et bien sûr les morceaux que j'aime. Ce blog et la chaîne ont la même adresse email sur laquelle vous pouvez m'écrire facilement :  unechansondanslatete@gmail.com
Tout est encore simple, mais je vais essayer de développer tout ça rapidement histoire que ce soit 2 outils complémentaires !

J'espère que ce nouveau concept vous plait, et que c'est le dernier que j'ai à créer avant un moment !


La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés