5 morceaux pour découvrir... - Ed Sheeran

Depuis la sortie de Divide en mai 2017, Ed Sheeran est la cible des critiques : et oui, plus on a de public, plus on a de détracteurs. Le rouquin le plus célèbre d'Angleterre après le prince Harry est souvent accusé de créer toujours la même chose, c'est à dire des jolies chansons d'amour simplettes sur fond de guitare acoustique. Ce qui n'est pas totalement faux. Et pourtant, quand on se penche sur son travail, on voit qu'il y a des choses qui se détachent. Certes, ce n'est pas toujours ce qui fait vendre et ce qui le fait marcher, mais c'est là, ça existe, et c'est aussi Ed Sheeran.
Voilà ma sélection de 5 morceaux qui nous prouvent qu'en cherchant un peu, on peut trouver de quoi faire taire les mauvaises langues.

1. Reuf, en duo avec Nekfeu : ici on a un morceau mélangeant hip-hop et pop, plutôt dansant, tellement à des millénaires de ce que fait Ed Sheeran à la base que j'ai cru à une blague. Et non.
2. Love yourself, de Justin Bieber. Chanson souvent considérée par les non-fan du canadien comme plutôt sympa à écouter. Elle a été écrite et composée par Ed Sheeran. Il fait des miracles.
3. Lay it all on me, avec le groupe de drum and bass Rudimental. Pour le coup, par un poil de guitare et de mélodies larmoyantes, plutôt un titre entraînant à écouter en faisant le ménage histoire de se motiver.
4. You don't know (for fuck') sake, en duo avec le rappeur Yelawolf, et je pense que le flow d'Ed Sheeran n'a rien à envier aux plus grands.
5. Your song, écrite pour la chanteuse Rita Ora, et avec qui il l'a chantée en duo également. Un morceau très pop, joyeux et dansant.

Bon, je pense qu'avec ces 5 morceaux on a plutôt fait le tour de la question, et on a plutôt démonté le cliché des chansons mielleuses qui dégoulinent de niaiserie.
Vous trouverez la playlist sur la chaine youtube associée à ce blog : ici.

La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés