Une chanson dans mon coeur - Progenies of the great apocalypse - Dimmu Borgir



J'ai commencé à écouter du black metal avec Dimmu Borgir (oui, commencer par du symphonique c'était pas une mauvaise idée) et cette chanson m'a tout de suite collé les frissons. Alors aujourd'hui je l'écoute assez rarement, mais je ressens toujours la même chose. C'est le genre de chanson qui a un coté très "motivationnel" chez moi, surtout par les paroles :

We, who not deny the animal of our nature
We, who yearn to preserve our liberation
We, who face darkness in our hearts with a solemn fire
We, who aspire to the truth and pursue its strenght

C'est épique, c'est guerrier, c'est surpuissant. Ça ne laisse pas de place  au choix : tu réussis ce que tu entreprends ou tu ne le fais pas. L'orchestre est très présent, presque même trop, à mes yeux ça casse limite l'ambiance post-apo de l'album. Le coté symphonique est encore accentué par le chant clair de ICS Vortex, et c'est justement ce chant clair qui m'a fait adorer cette chanson. Je suis amoureuse de sa voix. Clairement. Son chant est pur, propre, juste, parfaitement adapté au genre symphonique.
Voilà c'est tout pour moi, je vous laisse écouter ce petit bijou ! (version live)

La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés