Linkin Park - Chester Bennington

Je ne pensais pas écrire un article sur la mort du leader de Linkin Park sur ce blog. Mais pendant mon voyage entre Paris et Grenoble, j'ai écouté, pour la première fois depuis l'annonce de la disparition de Chester Bennington le 20 juillet dernier, quelques chansons de Linkin Park, au hasard de ma playlist. Sans avoir jamais été fan du groupe, bien loin de là d'ailleurs, je me rend compte en écoutant ces chansons que Linkin Park à compté pour moi. Ce groupe, c'était mes premiers pas d'ado dans le monde du metal et du rock, mes premières guitares saturée et mes premières voix éraillées. C'est en partie grâce à eux que mes goûts sont ce qu'ils sont aujourd'hui. Alors je suis triste, parce qu'une page se tourne.



Au delà de nos goûts, Linkin Park a rassemblé et a ouvert une porte sur le metal à un public large, et a, je pense, permis de détruire une partie des clichés sur cette musique.
Je ne sais pas si le groupe se relèvera de cette perte immense, je leur souhaite.

Chester, ta voix résonnera toujours quelque part en moi. Tu laisses un vide immense.
But in the end, it doesn't even matter.


La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés