Concert report - Keny Arkana

Premier concert de mon été, Keny Arkana, le 30 juin à la Fête du Travailleur Alpin, à Fontaine (38).
Premier concert sous une pluie battante, dans la boue, le froid, la buée sur les lunettes. Je connaissais Keny Arkana pour ses chansons militantes, engagées, mais sans écouter plus que ça. J'aime bien, mais sans avoir écouté tous ses albums, je ne connaissais que quelques chansons. Et voilà que je me suis retrouvée devant son concert, entourée d'une foule de fan.
Keny, elle sait rassembler. On était tous différents, et pourtant on a fini tous réunis devant la même scène, avec la même rage. La métaleuse que je suis bougeait la tête et levait le poing, entre un punk à chien, une gamine de 15 ans et sa mère et un fan des premières heures. La rabia del pueblo. Nous tous, avec toutes nos différences, on était tous pareil. Et j'ai trouvé ça formidable. Peu d'artistes font autant l'unanimité. Une tête d'affiche, bien qu'elle soit attendue par la majorité, ne rassemble pas forcément (un jour je vous raconterai l'histoire de David Guetta à Musilac), mais Keny Arkana a réussi à unir tout son public avec une énergie de dingue.
Je n'écouterais sûrement pas plus ses albums maintenant, mais ce concert fera incontestablement partie de ceux dont je me souviendrai longtemps.



Ce soir là j'ai également découvert les Chevals Hongrois, mais je n'ai pu assister qu'à la fin du concert donc pas de report pour ce groupe, mais je vous invite tout de même à les écouter, ils sont vraiment bons.


La bise à vos oreilles,

Psylocke


Source de l'image

Commentaires

Articles les plus consultés